Car finalement, c’est notre attitude du langage corporel, qui décidera si nous réussissons à créer un climat de travail agréable, à vivre une estime réciproque ou encore à convaincre de manière adéquate.
Le langage corporel lest au centre du séminaire.
L’espace, la présence, la sérénité, l’état communicatif, l’ambiance, l’attitude intérieure. Un entraînement, qui offre la possibilité de reconnaitre le langage corporel dans son contexte et de développer soi-même activement des situations.
Il ne s’agit pas de comédie. Cela signifie, la représentation de quelque chose que l’on n’est pas. Il s’agit effectivement de puiser dans ses propres ressources, afin de développer de manière plus riche et variée sa propre présentation. La personne qui connaît ses motivations intérieures et apparentes saura convaincre. Celle qui ne les connaît pas clairement, ne saura pas convaincre son entourage, même avec des petits trucs du langage corporel, car celle-ci aura l’air d’être artificielle et surfaite.
Les questions suivantes sont au centre: de quelle manière mon état communicatif influence-t-il ma capacité de communication et de persuasion ? Comment puis-je optimiser ma présentation, afin de la personnaliser et de la rendre convaincante ? Quels signaux du langage corporel facilitent ou compliquent la relation avec mes collaboratrices et collaborateurs ? Comment appliquer le langage corporel ?